Une impression

Notre engagement environnemental


« Une impression » participe à la protection de l’environnement en utilisant des encres à base d’huile végétale, en vous conseillant des papiers recyclés, non blanchis au chlore avec un désencrage par oxygénation (processus non polluant).


Le FSC (forest Stewardship Council) est une association internationale fondée par des associations de défense de l’environnement.
Ce logo indique uniquement que le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement.



Le PEFC (program for Endorsement Certification Scheme) ou programme de Reconnaissance des Certifications Forestières, est un système de certification né plus récemment d’une initiative européenne des professionnels de la forêt et du bois qui regroupe désormais différents pays comme le Canada, la Malaisie, les Etats Unis …
Ce logo indique également que le bois utilisé est issu de forêts gérés durablement.



Le Cyclus est un papier offset surface 100% recyclé à la blancheur authentique. Sa qualité a été développée pour l’impression offset feuilles et rotative.



Les papiers TCF sont fabriqués avec de la cellulose blanchie sans chlore, ni dérivés chlorés. La cellulose des papiers ECF a été blanchie sans chlore élémentaire, mais avec des chlorés.



Toutes les usines de fabrication offset de Com’une impression sont labellisées Imprim’vert. Le label Imprim'vert est décerné par la fédération de l’imprimerie et de la communication. Il récompense les entreprises qui respectent 3 points clés :

  • La bonne gestion des déchets dangereux
  • la sécurisation des stockages de produits dangereux (neufs et déchets en attente d’être collectés) afin d’éviter tout risque de pollution accidentelle
  • L’exclusion des produits toxiques (étiquetés avec une tête de mort) des ateliers



© 2012 Une impression / Tous droits réservés Partenaires / Mentions légales